L’ancienne gardienne internationale qui souffre de troubles psychologiques pourra désormais suivre un traitement adéquat afin de reprendre ses sens normaux d’ici là.
Pari gagné pour la communauté sportive en général et footballistique en particulier sur le cas Valerie Mbeng, plus connue sous le petit nom de Boulie. Atteinte de troubles psychologiques depuis une dizaine d’années, et pratiquement abandonnée à elle-même, l’ancienne gardienne internationale a finalement été internée ce jeudi 26 octobre à l’hôpital psychiatrique de Melen.
Au regard de la détérioration de son état, Désiré Bakita et Bérengère Minang, qui fut même coach de Boulie, ont décidé d’engager une action sociale afin de sauver, s’il en était encore possible, cette compatriote, qui a défendu les couleurs du pays en tant que gardienne de l’équipe nationale, Les Panthères Dames, dans les années 2000.
Après la collecte des fonds lancée, c’est d’ailleurs avec beaucoup de difficultés mais surtout de courage qu’une équipe, avec toujours à sa tête coach Bérangère, a réussi à déloger la malade de son domicile pour l’hôpital psychiatrique de Melen afin d’être internée pour un meilleur suivi médical.
Le processus d’hospitalisation réussi et les premières factures réglées, le véritable plan de salut de Boulie devra se mettre en place. En remerciant les uns et les autres pour le sens de la compassion et de la solidarité manifestées, Désiré Bakita indique pouvoir se décharger du dossier d’ici là afin de laisser Missile FC, La Fégafoot et le ministère des Sports s’accorder pour un éventuel plan d’accompagnement et de suivi de l’ancienne internationale.