Cadre choisi, siège de la Fégafoot ce lundi matin pour la passation des charges avec son prédécesseur, Raphaël Nzamba Nzamba.
Nommé à la tête de la DTN depuis le 23 mai 2019, Raphaël Nzamba Nzamba a cédé son poste ce lundi 23 octobre 2023 à Claude Albert Mbouronot, nommé à titre provisoire le 9 octobre dernier.
La cérémonie de passation de charges, présidée par le vice-président de la Fégafoot, Ida Clémence Ossey, en lieu et place du président fédéral empêché, a eu lieu au siège de la Fédération.
Occasion pour la VP de remercier le coach Raphaël Nzamba pour « tous les sacrifices consentis dans le football » et de féliciter le nouveau DTN dans son mot de bienvenu à la Maison Alexandre Sambat.
En quittant la DTN et se tournant à son successeur, Raphaël Nzamba Nzamba a dit « disposé à t’apporter le peu que je pourrais », non sans lui soumettre un dossier qui lui tenait certainement à cœur et qu’il n’a pas pu résoudre. Celui des collaborateurs travaillant à la DTN et qui seraient éternellement bénévoles.
Quant à Claude Albert Mbouronot, il a promis de travailler d’arrache-pied pour continuer l’œuvre de son prédécesseur « avec tous les collaborateurs ». « Je ne ménagerais aucun effort pour apporter encore ma modeste contribution au football de notre pays », a déclaré le nouveau DTN, immédiatement installé par le Secrétaire général de la Fégafoot.
Nous osons juste espérer que tout le dispositif juridico-financier a été mis en place afin d’éviter les erreurs du passé en matière de signature des contrats.