Réuni jeudi dernier, le collectif des acteurs du football n’attendrait plus que le top des plus hautes autorités de la Transition pour déposer la réflexion, à qui de droit.
Réunis depuis plus de deux semaines afin de mener une réflexion sur la relance, au sens propre du terme, du football dans notre pays, certains acteurs du sport roi (anciens arbitres et joueurs et entraîneurs) regroupés au sein d’un collectif, viennent de valider leur réflexion sous la forme d’un memorendum.
« Le document a été validé en Assemblée générale et il ne reste plus qu’à le déposer à qui de droit. Ce qui ne saurait tarder », a indiqué le présiden Morvan Rosaire N’Donda, Président du collectif et Président de l’Association des footballeurs du Gabon (AFG).
Entendu qu’on ne peut plus faire dans le saupoudrage en matière de gestion du football au Gabon, « il va falloir mettre à plat toutes les formules utilisées avant et qui ont été une succession d’échecs ».
Il ne reste donc plus que la rencontre avec éventuellement le président du CTRI, le Gal Clotaire Oligui Nguema, féru du sport et notamment du football pour s’imprégner de la réflexion qui pourrait l’aider dans la prise des décisions futures en matière de sport en général et du football en particulier.