Unique pugiliste à représenter le Gabon à cette compétition à laquelle il a dû financer son transport partant de France comme boursier pour sportif de haut niveau.
Une nouvelle assez réjouissante nous arrive de Yaoundé au Cameroun où se déroule depuis quelques jours le championnat d’Afrique de boxe. Compétition à laquelle prend part notre compatriote, Franck Mombey, faut-il le rappeler, venu de France à ses frais pour défendre les couleurs du pays.
Ce mercredi 2 avril 2023, le boxeur gabonais s’est qualifié pour les demi-finales, au terme d’une victoire contre Bakana Kombo du Congo Brazzaville. Il devra se frotter au Sénégalais, Sow Pape Mamadou, vendredi prochain pour un billet en la finale.
Dépêché en urgence à Yaoundé pour coacher le jeune boxeur, Dieudonné Mefaghe n’a caché sa satisfaction.
« Je suis content de ce résultat. Je pense que si les boxeurs gabonais seraient venus tous comme souhaité, les choses allaient se passer autrement. Nous avons le niveau au vu des combats que je vois ici », a déclaré le DTN.
Selon lui, « C’est à cette compétition qu’on aurait pu les évaluer. Mais ce n’est que partie remise. Je suis satisfait du résultat ». Juste regrets !