
Le premier sera en D1 turque, le second en D2 française tandis que le 3e jouera en D3 française.
Le 30 juin dernier, l’aventure de David Sambissa au SC Cambuur (D1 Pays-Bas) s’est achevée. Après 5 saisons passées sous les couleurs du club hollandais en D2 puis en D1, l’international Gabonais n’a pas vu son bail renouvelé avec Cambuur.
Très peu utilisé depuis la montée de son club en D1 il y a deux ans, Sambissa a vécu une saison 2022-2023 assez compliquée avec seulement 2 titularisations en 18 apparitions en championnat, pour seulement 1 but et 1 passe décisive au compteur.
Sans club donc depuis la fin de son contrat avec SC Cambuur, David Sambissa n’a toutefois pas chômé. En effet, selon les médias sportifs turcs, Ajansspor et FotoMaç notamment, l’ancien bordelais s’est engagé avec Istanbulspor, club ayant terminé à la 12e place du classement de la Süper League.
En rappelant que la durée du contrat n’a pas été rendue publique, la formation est déjà en stage pour la prochaine saison et La Panthère du Gabon est bel et bien dans le groupe.
De son côté, Johan Obiang va poser ses valises pour les deux prochaines saisons à Pau FC, une formation de Ligue 2 (D2 française). L’information a été officialisée par le club Palois ce mardi matin.
« Le Pau Football Club et le Stade Malherbe de Caen se sont mis d’accord sur le transfert du latéral expérimenté de 30 ans, qui est international Gabonais. Il vient renforcer la défense Paloise pour les 2 prochaines saisons, et portera le n°23 », peut-on lire dans le communiqué du Pau FC.
L’autre Panthère du Gabon, Gaetan Missi Mezu Kouakou (27 ans), sociétaire de Bastia-Borgo (D3 française) s’est engagé avec le FC Martigues, un autre club de D3. Là aussi, la durée et le montant du contrat de l’attaquant gabonais n’ont pas été révélés.
Enfin, Junior Emeric Assoumou Akué (27 ans), de son côté a signé en National 3 (D5) avec Tour FC.