C’est la cour de la Maison de la Femme de Ntoum qui a abrité la première journée dudit championnat samedi dernier.
Près de 100 athlètes se sont réunis à Ntoum le samedi 8 juillet dernier pour la première journée du championnat provincial. Un championnat qui n’a pas mobilisé que les populations de Libreville mais il a aussi permis aux populations de Ntoum et Bkélé de vibrer cette belle compétition.
« Nous avons voulu que ce championnat soit délocalisé en Ntoum et Bikelé parce que le karaté ne se pratique pas seulement à Libreville », a déclaré M. Narcet Irinou Boukou, président de la ligue du Karaté de l’Estuaire.
Pour cette première journée, non seulement nous avons eu quatre athlètes par équipe venus notamment de l’AGAM, Setrag Karaté, Okinawa et Wora A.K mais aussi quelques prestations des cadets individuels.
Le président Narcet Irinou Boukou, peut donc se réjouir de cette première journée. « Je suis rempli de joie pour ce premier jour. C’est l’occasion de remercier officiellement les athlètes, encadreurs et arbitres pour la mobilisation et l’engouement, mais aussi les autorités de la ville de Ntoum notamment le Maire et son cabinet qui nous a accompagné », a-t-il déclaré, promettant de poursuivre cette dynamique pour les prochaines journées.