Joueuse encore, l’internationale gabonaise et ancienne capitaine des Panthères dames du Gabon vient de passer et réussir sa première année de formation d’entraineurs en France.
Après plusieurs mois hors de nos radars pour des raisons personnelles, Winnie Mapangou est en vacances au pays. Mais elle nous vient avec des bonnes nouvelles.
Toujours sur les terrains de jeu, l’internationale gabonaise et ancienne capitaine des Panthères dames du Gabon pense déjà à son après-carrière. Déjà titulaire d’une licence en Logistique, elle vient de valider sa première année de formation d’entraineurs en France, par l’obtention du diplôme de moniteur.
C’est encore long mais « Ce diplôme me permet déjà de coacher tout club régional (D4 : ndlr). Après l’année prochaine, avec le second diplôme, je pourrai entrainer une certaine catégorie dans toute la France », nous a révélé La Panthère du Gabon.
Même si on se pose la question de savoir si elle reste toujours disponible pour la sélection nationale au moment où les éliminatoires de la Can 2024 pointent à l’horizon, notre souhait est de voir notre Winnie Mapangou aller le plus loin possible dans sa formation (une licence UEFA bien dosée) afin de se voir confier, pourquoi pas un jour, la sélection nationale comme sous d’autres cieux. Certainement, c’est son but aussi.