
Abandonné par tous et aux portes de la mort, l’ancien arbitre fédéral, plus connu sous le surnom Pélé, a besoin d’aide de tous pour reprendre vie.
Triste image, celle l’ancien arbitre fédéral Zuè Ndong alias Pélé, qui est en train de mourir à petit feu dans la rue. Malade depuis plusieurs jours, selon nos informations, le Samu n’aurait pas pu le prendre en charge, le CHUL n’aurait pas de places, et la Croix rouge aurait exigé que le malade soit transporté sur place d’où l’appel au secours des pompiers pour le déplacer.
Alors que Pélé est en train de perdre l’usage de la parole et ne mange plus, à dire que ses jours sont comptés si rien n’est fait dans l’urgence.
Saisi, le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, très prompt ces derniers temps à réagir quand il faut accompagner un acteur du football malade ou mort, aurait déjà donné des instructions à ses services financiers pour donner suite à la situation.
Du côté de l’Association des arbitres, « Nous avons reçu les photos de notre ancien collègues et nous sommes en train de nous mobiliser pour venir à son secours », nous a indiqué le président de cette association, Patrick James Bimbyo, arrivé dans l’arbitrage en 1987 quand Pélé y sortait déjà.
Arrivé dans l’arbitrage en décembre 1981 avec Jean Bart Medou et Richard Ndong Eyi et connu pour sa rigueur, il se dit Zuè Ndong donnait, en son temps, des cartons rouges aux spectateurs dans les tribunes.
Peut-on encore le sauver ? Seules nos chaînes de solidarité répondront à cette question.