
C’est le Gymnase Omar Bongo de Mouila qui a abrité du vendredi 02 au samedi 03 juin 2023, cette première édition du Challenge Rodrigue Kombila.
La compétition a vu la participation d’une trentaine d’athlètes venus non seulement de Mouila mais également de Lebamba, capitale départementale de la Louetsi Wano.
Au terme des combats, les médailles d’or ont été décrochées par catégorie par Marie Okome Mba, Darcy Bignepi, Abou Kone, Brissley Mihindou, Anicet Binangou, Wally Mboumba et Nzigou Mfoubou.
Les autres se sont contentés des trophées et médailles d’argent et de bronze.
Il faut noter que lors de sa conférence de presse du vendredi 2 mai 2023 , Rodrigue Kombila, membre du bureau politique du PDG au 1er arrarrondissement de Mouila et parrain de cette compétition est revenu sur sa motivation d’ accompagner de telles initiatives car selon lui, « Le sport est un véritable instrument de paix et de développement, il protège les jeunes générations contre de nombreuses dérives et peut offrir de nombreux opportunités aux acteurs » .
Pour Bill Boris Massala, président de la ligue Taekwondo de la Ngounié, ce Challenge vient boucler la saison sportive 2022- 2023 . Il a suscité l’émulation chez les jeunes pratiquants de cette discipline.
Vivement que ces jeunes soient suivis afin de représenter aussi notre pays dans les jours à venir .
Par Davy LEPEDEZ