Sur les 5 combats, Johnson Okoumé et Gladiator n’ont donné aucune occasion aux pugilistes venus de Port-Gentil de remporter le moindre combat.
C’est dans un gymnase Jonson Okoumé plein que les férus du noble art, dont les présidents Alfred Bongo et Olivier Moussavou et en présence de la Directrice provinciale des Sports, Bérangère Minang, ont assisté samedi dernier au gala de boxe organisé par Johnson Okoumé et Gladiator, entre ces deux clubs de l’Estuaire et la sélection venue de Port-Gentil.
Six combats au total dont celui inaugural des -63kg qui s’est soldé sur un nul entre Christian Nkendeg de Johnson Okoumé et Dan Nznegui de Gladiator. Le reste des autres combats a été presqu’une formalité pour les Librevillois avec deux KO.
C’est ainsi que dans les 49kg, Faustin Ndjembi Mbadinga de Gladiator a battu Stuart Ibinga Stuart de Port-Gentil tandis que dans les 54kg, Aimé Mboungui Moundou de Gladiator a été plus fort que Berdy Ngoma de Port-Gentil.
Deux KO
Le premier KO de la soirée a été enregistré dans les 67kg où Arthur Lendoye de Johnson Okoumé a foudroyé son adversaire de Port-Gentil, Aurelien Ndoundou alors que dans les 75kg, Richy Ossima de Port-Gentil n’a pas pu faire le poids devant Daniel Ndembi Ndembi de Gladiator malgré la bonne forme du pugiliste de l’Ogooué Maritime.
Le dernier combat de la soirée, soldé par une autre KO dans les 97kg, a opposé Jeffry Njinnou Mouandat de Johnson face à Keurtys Rogombé qui n’a pas pu tenir le premier round.
Soirée de régal pour le responsable de Johnsonn Okoumé Boxing Club, Boris Ekomié, pas étonné de la bonne prestation de ses poulains. « Nous nous sommes préparés en conséquence avec d’ailleurs la chance d’avoir un entraîneur de qualité qui nous a remis au niveau. Mais qu’à cela ne tienne, nous ne sommes pas encore totalement parfaits et je suis sûr que ça va monter petit à petit », a-t-il déclaré.
Quant à Jean Thierry Nzoumba, coach de l’Ogooué-Maritime, le déplacement de Libreville en valait bien la peine car « il a donné de l’expérience à mes poulains qui sont venus voir comment les choses se passent. Faute d’une préparation maximale de notre jeune équipe dont le plus âgé n’a que 18 ans, les enfants ont péché sur l’endurance et le courage ».
« Mais on s’en va travailler et on espère que la prochaine fois, le résultat sera différent », a-t-il déclaré, en attendant la manche retour à Port-Gentil.
A noter que dans la poursuite de la promotion du noble art et du maintien en forme de leurs athlètes, Johnson Okoumé et Gladiator se déplacent le 27 mai prochain à Lambaréné dans le Moyen-Ogooué pour prendre part à un autre gala de boxe.