
Initialement prévu du 13 au 21 mai 2023, il aura désormais lieu à une date ultérieure, selon le communiqué de la Fédération datant de ce jour.
Le championnat national annoncé le 30 avril dernier par la Fédération gabonaise de boxe n’aura plus lieu du 13 au 21 mai 2023 comme initialement prévu mais « à une date qui reste à définir ».
C’est l’annonce faite ce lundi 15 mai par le président de la Fégaboxe, l’honorable Bonaventure Nzigou Manfoumbi, qui évoque curieusement comme raison, « l’absence du Ministre en charge des Sports sur le territoire national ».
« Toutefois, en raison de l’urgence de préparer une équipe pour prendre part au prochain Championnat d’Afrique au Cameroun du 15 au 25 juin 2023, le Fédéral a instruit la Direction Technique Nationale, en collaboration avec tous les directeurs techniques provinciaux du pays de mettre sur pieds une présélection de boxeurs avec laquelle travailler en attendant l’organisation du Championnat National », poursuit le communiqué.
Le président fédéral a promis annoncer « très prochainement la nouvelle date en accord avec le Ministre en charge des Sports ».