Dans un communiqué consultable sur sa page officielle, la Linafp parle d’un « tableau de paramètres accumulés » qui ont entrainé cette suspension dès ce samedi 13 mai 2023.
Les joueurs ont annoncé la grève, les dirigeants des clubs l’ont entériné et voici la Linafp qui met à exécution la suspension du championnat national de D1 et D2. Annonce faite ce jeudi 11 par communiqué officiel, adressée aux partenaires et clubs.
«Le Bureau directeur de la LINAFP, constate pour le déplorer, un tableau de paramètres accumulés qui parasitent le bon déroulement de ses compétitions », peut-on lire et au titre de ces « facteurs bloquants (…) l’interruption du trafic ferroviaire (…) les difficultés et l’exiguïté de l’offre aérienne (…) les facteurs d’intendance ».
Autant de couacs qui causent des dommages immédiats à la Linaf, notamment « l’augmentation des matches en retard, perturbation du calendrier initial, risque d’aggravation de l’équité sportive largement remise en cause ».
Afin d’éviter l’enlisement déjà perceptible, « le Bureau de la LINAFP annonce la suspension des compétitions du National Foot 1 et 2 à partir du samedi 13 mai 2023 » et ce, jusqu’à nouvel avis !
Va-t-on convoquer une autre task force du championnat national ou d’autres états généraux du National Foot, entendu que les assises du 10 au 22 mai 2021 n’auront été finalement qu’un gouffre-sous qui n’a profité qu’à ses organisateurs ?