Cet informaticien de 56 ans, président de la ligue de l’Ogooué Maritime et vice-président du bureau de Mme Nguéma, veut impulser une nouvelle dynamique pour le développement du tennis de table au Gabon.
Le 20 mai prochain, la famille du tennis de table gabonais va connaître son nouveau président fédéral, après 13 ans de mandature de Mme Nguéma. Et c’est dans ce sens qu’on vient d’apprendre la candidature de Pépin Mouloungui.
Bien connu dans le milieu pongistegabonais, cet informaticien de 56 ans, tour à tour membre de l’Association pour la promotion et la pratique du tennis de table au Gabon, président de la ligue de l’Ogooué Maritime et vice-président du bureau de Mme Nguéma, promet des lendemains meilleurs au tennis de table gabonais.
Après le dépôt de sa candidature vendredi dernier, d’ailleurs dernier jour des dépôts des candidatures, Pépin Mouloungui, est convaincu que beaucoup a été fait et il reste davantage à faire.
« Une fois élu, j’ambitionne impulser une nouvelle dynamique pour le développement du tennis de table au Gabon. Une offre novatrice et fédératrice », indique-t-il.
Projet en 4 axes
Dans un projet décliné en quatre axes à savoir la restructuration administrative, la restructuration technique, le programme d’actions et l’évaluation des projets, le candidat entend donc restructurer la Fédération gabonaise de tennis de table et veut la doter d’une « organisation efficiente reposant sur des stratégies et objectifs à atteindre avec évaluation ».
Et puisque nous sommes sur les intentions, « Je promets une gestion collégiale et chacun dans son couloir aura son rôle bien précis pour le bien des passionnés de la petite balle et des athlètes ».
Pépin Mouloungui aura-t-il la caution des délégués électeurs ? Attendons le 20 mai prochain pour être édifié.