Première annonce forte faite vendredi dernier par le nouveau directoire de la Fégaboxe et premier acte fort que va poser le nouveau président, une semaine à peine après son élection.
Les choses risquent d’aller très vite à la Fédération gabonaise de boxe avec le nouveau président. En effet, réuni avec son Comex vendredi dernier, Bonaventure Nzigou Manfoumbi a annoncé, pour très prochainement le championnat national.
« La Fégaboxe que préside l’honorable député Bonaventure Nzigou Manfoumbi organise le championnat national du 15 au 21 mai 2023 à Libreville. Les délégations provinciales du Gabon sont attendues à Libreville dès le 13 Mai 2023 », a annoncé la Communication de la Fédération.
Ici on veut rattraper le temps perdu aux athlètes tant sur le plan national qu’international, et le président Nzigou veut vite faire oublier le passé, même si le temps de préparation des athlètes pourrait paraître court pour ces joutes nationales.
« Cette compétition pugilstique sera qualificative pour le prochain championnat d’Afrique organisé par la confédération africaine de boxe du 13 au 20 juin 2023 à Yaoundé au Cameroun », poursuit le communiqué.