Débuté samedi par la victoire (3-1) de CSB contre Missile à domicile, on a poursuivi ce dimanche la 5e journée du National Foot Féminin avec des résultats non surprenants des équipes en déplacement.
Si Nyangou Académie a été la seule équipe en déplacement qui a été tristement noyée dans les eaux du Woleu par Oyem AC, sur le score historique de 15-0, avec la légendaire Nkouhou Mbida qui a marqué 8 buts et devient, du coup, la meilleure buteuse, toutes les autres équipes en déplacement ont été plus fortes que leurs adversaires locales.
C’est ainsi qu’à Oyem, Mwindasports Associations a confirmé son hégémonie de la poule A en allant battre l’Union Sportive d’Oyem (USO) sur le score de 4-1 alors qu’à Bitam, Atletico Akanda a choisi le « manquement » face l’Union Sportive de Bitam devant son public de Gaston Peyrille, sur le score de 3-0.
Fait important à l’actif du club bitamois, l’ouverture du score était signée Aicha Baba, ex-joueuse de l’USB qui l’a formé et le club de son papa, puis Loislène Engoang, formée aussi dans le même club.
A Mouila, Vautour Club ne voulait pas raté sa bonne forme actuelle devant une équipe d’AS Dikaki qui n’arrive pas encore à trouver ses marques. Score finale 4-0 pour l’équipe de la police nationale.
Il faut juste noter que cette 5e journée a été la plus prolifique avec 31 buts.