L’arrivée du Mo Farah étant la principale raison de ces enregistrements massifs, il faut aussi noter que la course se hisse à la hauteur du Marathon du Gabon avec le Label Gold.
« Les inscriptions sont à présent clôturées. Vous avez été nombreux à vous inscrire à la 5ème édition du 10KPOG. Il ne reste plus aucun dossard. On se donne rendez-vous samedi prochain sur la ligne de départ du 10 km le plus rapide d’Afrique ». Tel est le message du comité d’organisation du 10km de Port-Gentil qui nous a été envoyé ce samedi.
Qu’est-ce qui peut justifier un tel engouement sachant que les inscriptions vont parfois à deux ou trois avant la course ? Pour Sébastien Bottari, l’organisateur de la course, « Non seulement l’événement est déjà ancré dans les populations mais aussi et surtout que depuis l’annonce de l’arrivée de Mo Farah que tout le monde ici veut le voir, on a enregistré une accélération en une semaine avec plus de 400 inscriptions par jour ».
Une autre raison est non des moindres, « l’événement se hisse à la hauteur du Marathon du Gabon avec le Label Gold. Tout cela compte », a poursuivi Sébastien Bottari.
A noter que la course a lieu le 8 avril prochain sur les rues de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon.