
Et pour cause, la mère-patrie estime que certains membres de la délégation gabonaise pourraient disparaître dans la nature sitôt les pieds posés en France.
Une bien curieuse réalité, celle vécue par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) au sujet de la participation des Panthères U16 au tournoi de Montaigu en France, prévu du 2 au 10 avril 2023.
« La Fédération gabonaise de football a le regret d’informer les joueurs sélectionnés et leurs parents que la participation de l’équipe gabonaise des u16 au tournoi de Montaigu est annulée », peut-on lire dans un communiqué de la Fégafoot.
Raison évoquée par le consulat de France à Libreville, « Des doutes raisonnables quant à la volonté des membres de la délégation de quitter l’espace européen après l’expiration du visa ». La Fégafoot a dit prendre acte de cette décision que certains considère déjà d’inique.
Drôle de diplomatie de la mère-patrie dont les ressortissants entrent au Gabon sans protocole particulier si ce n’est un visa à l’aéroport !