
La 1re est gabonaise, la 2e est équato-guinéenne. Elles ont pour rôle de déchiqueter les défenses adversaires. Et pour preuve, 9 buts chacune en deux matches à Tchibanga.
Le championnat de D3 féminine s’est joué à sa 3e journée ce mardi. Et le fait marquant reste la prestation de haut niveau de Sporting Club Nyanga, favori partant pour le titre de cette édition.
Avec ses deux renards de surface, mieux ses deux tireurs d’élite, les internationales gabonaise, Océane Bivigou, et équato-guinéenne, Celestina Manga Besecu, ont un même rôle désormais dans ce club actuellement très suivi par des grandes écuries occidentales, celui de déchiqueter les défenses adversaires.
Et les filles de l’Ogooué Ivindo en ont pris à très forte dose. 17-0 avec 9 buts pour Océane et 8 pour Celestina, qui totalise aussi 9 buts. Dans son histoire, le pays n’a jamais connu un tel score en football.
Et il nous revient que les deux poudrières sont déjà dans les viseurs de bons clubs européens, la compétition étant suivie par des canaux spécialisés à l’international.
Désormais à Tchibanga, le nom Sporting Club Nyanga fait très peur. Qui sera le prochain gibier à dépecer ce mercredi ? La reine de la Ngounié va-t-il l’accepter après ce mercredi ? On attend les nouvelles !