
Les travaux de construction du nouveau siège de la ligue de football, déjà à 65%, viennent de reprendre, après un arrêt momentané de quelque mois.
Débutés depuis le mois d’avril 2022 pour durer six mois, les travaux de construction du nouveau siège de la ligue de football, déjà à 65%, ont repris, après un arrêt pour des raisons non élucidées.
Situé au quartier Maigha, le nouveau siège de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo est déjà bien visible. Mais à ce qui semble, « Il nous reste les travaux de carrelage, de câblage électrique, la pose des sanitaires et la plomberie ainsi que la peinture. Puis suivra la pose des baies vitrées qui nécessiteront l’installation d’un puissant bon groupe électrogène afin de palier à l’absence d’électricité pour le perçage du béton et on terminera logiquement par le raccordement aux réseaux d’eau et d’électricité », nous a confié un travailleur rencontré sur le lieu du chantier.
« Nous venons de reprendre les travaux ici au chantier, arrêtés en décembre dernier selon l’ordre du chef de chantier M. Firmin. Le chantier pourra connaître son épilogue à la fin de l’année 2023 », a révélé un autre travailleur, mais tous ayant requis l’anonymat.
Pour rappel, les travaux du siège de la ligue sont un ensemble comprenant deux bâtiments et une guérite, entièrement financés par la Fifa et réalisés par l’entreprise Omnium Construction.