Très convaincantes lors des tests, nos trois Panthères dames débutent leur championnat ce week-end et ont même bénéficié chacune d’une bourse d’études offerte par l’Université de Joburg.
Parties du Gabon le 13 février dernier pour vendre leurs talents de footballeuses en Afrique du Sud grâce au projet Gabon Next de Sporting Club Nyanga, et après plusieurs semaines de démarches administratives pour régulariser leurs situations de résidantes étrangères dans le pays de Nelson Mandela, Flora Bouyi, Alexe Sidieu et Maï Baitholi ont intégré le club de D1 de l’Université de Johannesburg.
Très convaincantes dans leurs touches de balles lors des tests, les autorités rectorales ont trouvé en elles « trois mines d’or capables de changer le destin d’une équipe à n’importe quelle minute du jeu ».
Maïmouna en pointe et déjà meilleure joueuse et meilleure buteur de la coupe nationale Orlando Pirates des moins de 21 ans, Flora Bouyi en électron libre au milieu de terrain et Alexe Sidieu en milieu défensive, pour un dirigeant du club, « on ne laisse pas partir ce genre de joueuses quand on a des grandes ambitions pour son club ».
Nos trois internationales se lancent, dès ce week-end, au championnat national de D1, Hollywoodbets Super League, qui sera à sa 6e journée.
« Et comme chez les autres on sait valoriser les talents, elles ont aussi obtenu chacune une bourse d’études offerte par l’Université de Johannesburg », a révélé l’initiateur de ce projet Gabon Next qui compte déjà plusieurs footballeurs professionnels dans les tanières des Panthères A et U23 et qui sera présenté au grand dans les tout prochains jours.