Le club affiche ses ambitions et tient à ramener le trophée national de D3 féminine à la maison alors que la compétition se joue du 27 mars au 01 avril prochain à Tchibanga.
« Qui veut aller loin ménage sa monture », a-t-on coutume de dire. Cet adage semble bien collé à la formation de Sporting Club Nyanga, jeune club féminin qui prépare, de façon méthodique et très sérieuse, le championnat national de D3 féminine.
Ici, on prend les choses très au sérieux. Depuis le lundi 20 mars, les dirigeants du club ont décidé de mettre toute l’équipe (joueuses et staff) en casernement hors de Libreville. Avec deux séances d’entrainement par jour et une hygiène alimentaire appropriée, on a mis les moyens à la hauteur de ce qu’on vise.
« Après la période de détection puis de suivi collectif et individuel, cela fait deux jours que nous sommes en regroupement et nous nous préparons conséquemment pour aller remporter ce premier titre national qui nous tient à cœur cette année », a indiqué le coach Claude Warner Kelo, visiblement rassurant.
Si aucun bobo particulier n’est à signaler, les examens médicaux faisant foi, le coach Kélo veut s’appuyer sur une équipe de jeunes joueuses talentueuses qui seront encadrées par des ainées internationales telles que Livia Moukagni, Tatiana Obounet, Kadidia Samaké et l’Equato-guinéenne Celestina Besucu.
Il faut noter que la province de l’Estuaire sera représentée par Sporting club Nyanga et Tristar du très connu coach Tristan Mombo, sélectionneur nationale des Panthères dames.