
Après une sortie ratée mardi soir contre le Cameroun, Les Panthères du Gabon ont joué leur match en retard et battu les Sao du Tchad ce mercredi sur le score de 54-52.
Le Gabon vient de se relancer dans l’Afrocan zone 4 qui se joue depuis lundi dernier au Palais des sports de Yaoundé au Cameroun. Après une sortie ratée mardi soir face au Cameroun, Les Panthères du Gabon ont joué leur match en retard et battu les Sao du Tchad ce mercredi sur le score de 54-52.
Victoire dans la douleur certes mais belle victoire avec un premier quart temps qui a tourné pour le Gabon (15-6). Petit relâchement des Panthères qui a donné l’occasion aux Sao de remonter la pente à la fin de la première mi-temps. Score 30-25 pour les Tchadiens.
A la reprise, Les Panthères du Gabon, poussées par leur petit public qui a effectué le déplacement du Palais des sports, va remuer les tripes et réussira rapidement à revenir au score à 30-30.
Dès cet instant, le capitaine Tracy Minko Emane et ses coéquipiers vont maintenir la lancé même si on enregistrera dans ce duel une légère domination de part et d’autre. Mais après le 45-46 en faveur du Tchad à cinq minutes de la fin de la rencontre, le Gabon va réussir une balle de 3 déterminante.
Remontés à 49-47, puis rattrapés (49-49), les poulains du coach Masnoudji, tout aussi maladroits et épuisés que leurs adversaires, vont réussir à pousser jusqu’au score final de 54-52.
Après deux rencontres épuisantes, qu’est-ce qui attend Tracy Minko Emane et ses coéquipiers ce jeudi contre les Fauves de l’Oubangui de RCA ? En attendant cette rencontre qui promet des étincelles, on peut d’adord savourer la victoire du jour et qui les relance dans la compétition.