
L’athlète gabonaise, en course pour les Jeux Olympiques Paris 2024, est tombée face à l’allemande Vanessa Koerndl.
Présente du 2 au 4 septembre dernier à Paris en France dans le cade du Grand Prix de Paris, notre compatriote, Maria Mouega, -67kg, a été éliminée au premier tour par l’Allemande Vanessa Koerndl sur le score de 1-2.
A noter que cette compétition fait partie du circuit Grand Prix, le plus prestigieux du World Tour et permet de récolter de précieux points comptant pour le classement qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Même si La Panthère du Gabon est sortie d’ici sans médaille, elle doit multiplier les compétitions internationales qualificatives pour les JO et travailler davantage pour engranger les points qualificatifs pour Paris 2024.
Pour ce déplacement de Paris, l’athlète a bénéficié d’un titre de transport qui lui a été offert par le Comité olympique. Au ministère de jouer son rôle sur la question car selon le directeur technique national (DTN), elle est déjà inscrite à l’Open d’Albanie, prévu les 1er et 2 octobre prochains, de Lettonie, les 8 et 9 octobre et aux Pays Bas, du 14 au 16 octobre 2022.
Des inscriptions faites “Dans l’espoir que sa bourse de haut niveau qui tarde à arriver depuis qu’elle a été annoncée”, selon le DTN.