
Pour l’instant, seules les joueuses de Missile FC et de Mwinsports sont passées ce samedi 18 mars aux visites médicales qui se poursuivront toute la semaine prochaine.
En prélude au démarrage du championnat national féminin de D1, la Ligue nationale de football féminin (Linaffem) a lancé vendredi les visites médicales des équipes engagées à cette compétition.
Deux cabinets sont retenus à cet effet, à savoir la Clinique médico-chirurgicale du centre située à l’Ancienne Sobraga et la Polyclinique Centre Diagnostic située à l’ex Boulevard Jean-Paul II.
Les deux structures ont commencé à recevoir les équipes depuis le vendredi 17 mars, pour la clinique médico-chirurgicale avec Missile FC alors que ce samedi 18 mars, elle a reçu les filles de Vautour Club, au même moment la Polyclinique Centre Diagnostic a reçu les filles de Mwindasport.
« Prélèvements sanguins, radiologie, épreuve d’efforts et écho-cardiaque, électrocardiogramme sont les examens auxquels sont soumises les filles afin de s’assurer que les unes et les autres sont capables de tenir un match entier, quel que soit son intensité, sans aucun souci d’arrêt cardiaque comme on le vit ces derniers temps », a expliqué un médecin rencontré à la Polyclinique Centre Diagnostic.
A noter que ces visites médicales se poursuivent jusqu’au vendredi 24 mars prochain selon un calendrier bien établi.