
C’est l’une des informations reçue de la brève réunion du ministre des Sports avec les entités liées à la chaîne d’organisation de la D1 féminine ce vendredi à Libreville.
« Ce vendredi 17 mars, j’ai échangé avec La Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFFEM), la Ligue Nationale de Football Professionnel (LINAFP), l’Association des Clubs Professionnels du Gabon (ACPF) et les Présidents des clubs de football féminin, en prélude du démarrage du 1er Championnat national de football #féminin, le 31 mars 2023 », a indiqué le ministre des Sports, Franck Nguéma, sur sa page Facebook.
Autre information sortie de cette rencontre, c’est que le match d’ouverture de la saison va se jouer le 31 mars 2023 au stade Monédan de Sibang et opposera Nyangou Académie à Mwindasport.
Mais tout porte à croire que les fonds pour le démarrage du championnat pourront arriver avec un quelconque retard. « Nous venons juste d’être reçu par le Ministère des Sports qui est venu nous livrer le message gouvernemental. Nous devons attendre après les matches des Panthères pour recevoir les fonds », nous a indiqué un dirigeant de club ayant exigé l’anonymat.