
Vilipendé par un activiste des réseaux sociaux, on ne sait dans quel but, après le naufrage du tristement Esther Miracle, le président d’Académie Club de Libreville (ACL) rétablit une fois pour toute, la vérité.
Depuis le naufrage du tristement Esther Miracle dans lequel se trouvaient l’ACL, l’équipe de football de Yaël Amvame Medou et lui-même, soit 21 personnes, une certaine opinion semble vouloir désorienter le grand public, en deuil, en se focalisant faussement sur la personne du président d’ACL comme ayant appelé le bateau de secours rien que pour lui et ses joueurs.
Une affirmation mensongère assez grave selon Yaël Amvane qui est enfin sorti de son silence. « Aucun bateau n’est venu secourir les footballeurs uniquement. Nous avons tous vécu cette tragédie et avons été solidaires les uns envers les autres. Nous continuons à pleurer nos défunts car nous savons qu’ils ont combattu de toutes leurs forces. Nous sommes en deuil et ce n’est point le moment de plonger dans les fake news », a déclaré le président d’ACL, visiblement choqué.
Portera-t-il plainte ou pas ? « Pour le moment, moi et mes joueurs sommes encore sous observation par des psychologues afin d’éviter à chacun un traumatisme », a-t-il répondu.
Entre tentative de règlement des comptes et campagne de diffamation d’un ancien ami associé politique, tout se saura. Pour le moment pleurons nos chers disparus.