Le club de football féminin de D1 et le média en ligne ont paraphé leur contrat de sponsoring ce 21 février 2023 à Libreville au cours d’une conférence de presse.
A n’en point douter, Freddy Koula reste un modèle de dirigeant de club de football féminin au Gabon. Depuis la création d’Atletico Akanda en 2018, le jeune compatriote multiplie des initiatives managériales novatrices qui font pourtant école.
Après la mise en place du projet éducatif qui a déjà permis la formation, la réinsertion et la scolarisation d’une vingtaine de footballeuses depuis 2019, Freddy Koula a noué ce mardi 21 février 2023, un partenariat de sponsoring, de trois saisons, avec le média en ligne Média241.
« Le football féminin prend de plus en plus de place à l’international, et dans notre pays il est à un stade où il a besoin d’être promu et accompagné de façon concrète, pareil pour la formation de base. C’est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à la marque Médias 241, qui nous apporterait non seulement un financement essentiel au déroulement de nos activités, mais aussi en termes de notoriété et de visibilité », a déclaré le président d’Atletico Akanda.
Une première dans l’histoire de notre pays qu’un média sponsorise une équipe de football, soit-elle de football féminin.
« Médias 241 souhaite accompagner les acteurs culturels, les sportifs mais surtout des projets prestigieux et importants comme Atletico Akanda qui milite, comme nous, contre les inégalités entre les genres, et toutes formes de discriminations. Atletico Akanda incarne, à nos yeux, des valeurs d’excellence et d’innovation », a déclaré Freddy Moussounda, Rédacteur en Chef et représentant du média lors de la signature du contrat.
Un exemple que devraient suivre tous ces dirigeants sportifs qui continuent d’attendre la mamelle de l’Etat pour faire fonctionner leurs associations sportives, librement créées.