Les Lionnes de la Téranga ont été battues par Haïti tandis que Les Lionnes Indomptables sont venues à bout de la Thaïlande.
La Nouvelle Zélande abrite depuis vendredi les barrages en vue de la qualification pour la coupe du monde féminine qu’elle accueille en juin prochain. En ouverture du tournoi, Les Lionnes du Sénégal ont pris une petite correction (0-4) face à Haïti vendredi soir et sortent de la compétition.
La rencontre opposant l’autre représentant africain, le Cameroun, s’est soldée par la victoire logique des Lionnes Indomptables contre la Thaïlande, grâce à deux buts de Gabrielle Aboudi Onguéné (79e et 81e mn) , entrée à 15 minutes de la fin du match. Les Camerounaises doivent croiser le fer contre le Portugal mardi prochain pour tenter d’obtenir leur qualification.
Ce qui ne semble pas impossible pour Ajara et ses coéquipières qui ont dû terminer le match à 10 après la sortie de la gardienne, Ange Bawou, à la 90e minute et après 21 minutes de temps additionnel.
« Le coach nous a demandé de jouer sans penser au second match. Le Portugal est une grande équipe que nous respectons et nous allons jouer à fond. Nous avons trois jours pour préparer ce second match », a déclaré la double buteuse camerounaise.