
Il était question de réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour améliorer la situation financière de la Confédération africaine de football, en difficultés financières.
Depuis quelques temps, des bruits de crise financière sont entendus dans les couloirs de la CAF. Information avérée au regard de la réunion tenue ce jeudi 12 janvier 2023 à Alger en Algérie du Dr Patrice Motsepe, président de la CAF, avec les membres du Comité Exécutif et les présidents des Associations membres
Au cours de cette réunion tenue en marge, de l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et à laquelle a pris part le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre-Alain Mounguengui, par ailleurs membre du Comité Exécutif de la CAF, il était question, selon la communication de la Fégafoot, « de voir, entre autres, quelle stratégie mettre en place pour améliorer la situation financière de la Confédération Africaine de Football ».
Dans son allocution d’ouverture, le président Motsepe est revenu sur « les progrès réalisés, tout en déclinant les plans à venir pour rendre la CAF, le football, les associations membres, financièrement autonomes et compétitives au niveau mondial ».
La Fégafoot précise que « Tout juste après, le président de la CAF s’est longuement entretenu avec les présidents de fédérations et les membres du Comex, qui partagent entièrement sa vision sur l’autonomisation de l’institution, du football africain et de ses Associations membres ».