
Et cette férue du ballon rond ne manque pas d’idées pour rehausser le football de Nordano FC dans le grand nord.
Véritable révolution dans le football du septentrion. Pour la première fois, après Gisèle Laure Eyang Ntoutoume à Mitzic, une femme va encore diriger un club. Il s’agit de Moro Essima, nommée présidente active de Nordano FC de Bitam, lors de la dernière assemblée générale ordinaire de l’association.
Enseignante de formation, en ce moment affectée au lycée de l’Excellence de Bitam, mariée et mère d’une nombreuse famille, elle affirme ne pas être une inconnue dans le milieu du sport. « Depuis mon enfance, le football a toujours été mon sport préféré. Je viens à Nordano FC pour faire de ce club une référence d’abord sur le plan provincial puis national », a-t-elle déclaré.
En termes de priorités, elle a déjà annoncé les couleurs. Non seulement elle vient d’exiger la création d’une section féminine cette saison mais aussi et surtout « Avec le soutien des dirigeants du club, je vise en priorité la montée en 2e division et l’élite d’ici 2024-2025 ».
Et c’est d’ailleurs convaincue qu’elle affirme : « Dans un milieu dominé depuis des décennies par des hommes, je pense que l’heure des femmes a sonné ».
Mais l’ouvrier sera jugé au pied du mur!