
Contrat d’une saison renouvelable avec pour mission de changer la « monotonie » du classement du club de Lastourville.
« Qui veut aller loin ménage sa monture ». Voilà un adage qui a tout son sens à Lastourville. C’est officiel depuis ce lundi, Saturnin Ibéla, sélectionneur national des U23 est le nouveau coach de Lozosport de Lastourville.
C’est le coach lui-même qui nous a livré l’information, content de la confiance placée en lui. « Je suis un challenger et le sort veut déjà que je parte là où un besoin se fait sentir. L’objectif n’est pas d’aller en faire le champion du Gabon mais dans un premier temps, de réorganiser la structure », nous a confié le coach Ibéla.
Après une saison à Oyem AC, Saturnin Ibéla connaît donc sa mission primordiale. « Lozosport a un projet pour son environnement. Pas forcément celui de jouer les premières rôles mais de sortir de la monotonie de leur position depuis près d’une dizaine d’années. Ils estiment qu’en reconfigurant l’environnement et en faisant appel à des gens qui ont une certaine expérience, ils peuvent arriver, dans un premier temps, à relancer leur projet qui n’a pas bougé depuis quasiment dix ans », a-t-il déclaré.
A noter qu’en déplacement à Port-Gentil pour la première journée du championnat national, Lozosport s’est incliné devant Stade Mandji sur le score de 1-2 et occupe pour l’instant la dernière place au classement général.