C’est sur le score de 1-1 entre Vautour Club de la police et Missile FC se sont séparé ce vendredi en match d’ouverture du championnat national au stade Monedan de Sibang de Libreville.
Aire de jeu difficile, lumière insuffisante et c’est sous une pluie et surtout une forte ambiance des fanfares des deux corps d’armes que Vautour Club de la police nouvellement monté en D1 et Missile FC ont ouvert le championnat gabonais de D1 2022-2023.
Match très moyen et qui préfigure déjà le possible bon niveau de notre championnat cette année qui s’est soldé sur le score logique de 1-1.
Menace logique de Missile à la première mi-temps mais les militaires vont croiser une jeune équipe technique, animée au milieu du terrain par sa nouvelle recrue, le jeune Nigérian, Bamigbada Shorla, d’ailleurs auteur du but d’ouverture et du premier but de la saison, à la 67e minute.
Poussés par leurs supporteurs, les militaires vont pousser jusqu’à l’égalisation de Brell Ngalekori à la 80e minute. Score de 1-1 qui va conduire les deux formations des corps habillés au partage des points.