
Il s’agit d’une somme de 258 millions de FCFA à se partager entre les fédérations de taekwondo, de basketball, d’Athlétisme, de handball et de golf.
Le ministre des Sports Franck Nguéma a procédé ce vendredi 21 octobre 2022à la remise symbolique des quittances de virement au trésor public de 52.000.000 FCFA pour le taekwondo, le basketball, l’athlétisme et le golf et d’une somme de 50millions de FCFApour le handball.
Il s’agit tout simplement des 5 fédérations qui ont déjà rempli leurs cahiers de charges de la réforme olympiade 2021-2024 lancée en novembre 2020. « Ce soutien de l’Etat n’est destiné qu’au fonctionnement des fédérations. Les compétitions statutaires seront toujours prises en charge par le ministère de Sport », a précisé le patron des Sports.
Réagissant à cette manne, le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Anaclet Mathieu Taty, a promis, au nom des collègues présents, « de ne ménager aucun effort pour utiliser cet argent à bon escient et qu’ils continueront à rendre compte des activités qu’ils mèneront tout au long de cette saison sportive ».
Aux autres fédérations de suivre le pas ! Il y a de l’argent pour tous !