
Faute de compromis lors de la réunion des anciennes footballeuses de ce vendredi soir à Libreville, elles ont décidé d’aller toutes les deux à l’élection. En attendant d’autres éventuelles candidates.
Afin d’amener l’ensemble des anciennes footballeuses à une candidature unique pour la présidence de la Ligue nationale de football féminin (LNFF), Jeannette Ikamba a réuni ses anciennes coéquipières ce vendredi après-midi au siège de la ligue de football de l’Estuaire.
Malgré le désir profond de présenter une candidature unique à la prochaine élection, aucune des deux candidates n’a daigné céder la place à l’autre.
En attendant donc d’autres éventuelles candidatures, Léocadie Ntsame, ancienne présidente de la Commission Football féminin à la Fégafoot et Généviève Assengone, présidente de l’Association des clubs de football féminin du Gabon et fondatrice de Mwinda Sport, ont donc officiellement déclaré leurs candidatures.
Le sujet sera certainement abordé dans les coulisses de l’Assemblée générale ordinaire de la Linaf ce samedi à Libreville.