Lors du derby des deux vaincus de la poule B, Espoir BC du Gabon n’a pas pu battre Nueva Era de Guinée Equatoriale dont il a vendu si moins chère la peau sans l’avoir tué au départ.
Les propos autosuffisants du coach gabonais à la veille du match entre son équipe, Espoir BC, et Nueva Era de Guinée Equatoriale ont été noyés dans l’eau.
Ayant annoncé que la victoire de ce vendredi était obligatoire pour lui et ses poulain, et surtout que « Demain sera une fête pour le Gabon », Michael Oganda a dû faire face à une équipe équato-guinéenne déterminée à relever ce défi. Et elle l’a si bien fait.
En lieu et place d’une défaite de Nueva Era, c’est plutôt lui et ses enfants qui ont plié l’échine sur le score de 64-66, aux ultimes secondes de la rencontre. Comme quoi « On ne vend pas la peau de l’ours sans l’avoir tué ».
Deux défaites en deux sorties, c’est le bilan de nos représentants à la zone 4 de cette Africa League à Yaoundé. Espoir rentre donc au pays ce samedi avec l’espoir d’un tour de barrage qui profile à l’horizon en Afrique du Sud. « Allez-vous préparer », leur a-t-on dit à Yaoundé.