
Oubli pour certainement calendrier « très chargé », négligence ou simplement refus de recevoir l’organisateur au Gabon des Jeux Olympiques Paris 2024 qui avancent à grands pas.
Un bien curieux constat! Elu le 23 juillet dernier, le nouveau président du Comité national olympique gabonais (Cnog), Crésant Pambo, et son Comex, n’ont toujours pas été reçus par le ministre des Sports, Franck Nguéma, malgré les multiples relances de rencontre formulées par la nouvelle équipe du Comité olympique.
Quelle explication donnée à ce fonctionnement en lisant ce communiqué du Comité olympique : « M. Alexis Lamek, Ambassadeur de France au Gabon et M. Crésant PAMBO, nouveau Président du Comité National Olympique du Gabon se sont rencontrés ce mercredi 5 octobre 2022 en vue de l’organisation des prochains Jeux Olympiques de Paris. Des perspectives de collaboration ont été évoquées qui visent à renforcer les liens fraternels entre la France et le Gabon ».
Oubli pour certainement calendrier « très chargé », négligence ou simplement refus de recevoir de recevoir l’organisateur au Gabon des Jeux Olympiques Paris 2024 qui avancent à grands pas.
En attendant que le ministre des Sports s’ouvre au Comité olympique pour mettre en place une stratégie commune de préparation des athlètes gabonais, Crésant Pambo et le diplomate français, Alexis Lamek, se sont déjà lancé dans la réflexion et le travail à travers un slogan révélateur : « Tous ensemble pour aller plus vite, plus haut et être plus forts ».
Et du coup, on se demande bien le rôle des conseillers et autres proches collaborateurs du patron des Sports à ses côtés.