La compétition regroupera 7 équipes et se jouera du 13 au 18 août prochain.
Le Gymnase Omar Bongo de Mouila va abriter du 13 au 18 octobre 2022, un tournoi de handball dédié à la jeunesse molvilloise, privée de cette discipline sportive depuis l’avènement de la pandémie de la Covid- 19.
La compétition a pour marraine Marcelle Ibinga épouse Itsitsa, une fille de la contrée qui se soucie de l’épanouissement de ses cadets.
Pour cette première édition, 7 équipes dont 4 seniors et 3 juniors, prendront une part active à ce rendez-vous sportif qui vient sortir le handball de Mouila de son hibernation et donner déjà un avant-goût de la traditionnelle coupe du Gabon, prévue en décembre prochain.
L’objectif de la compétition est donc la relance de ce sport qui autrefois, faisait la fierté de la province. C’est aussi une manière d’occuper les jeunes à travers des activités saines tout en développant en eux un esprit de compétiteur.
Pour Daman Diawara, le président du comité d’organisation, « Nous sommes déjà prêts et nous n’attendons plus que le lancement de cette 1re édition ».
Qui de la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM), Temple Sportif Bourgeons (TSB) , G4HBC ou de Mugumi HBC remportera ce tournoi ?