Conventions signées avec l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS), représentée par son président, Badreddine Drissi, et l’Association des journalistes sportifs algériens (AJSA), représentée par son vice-président Nazim Bessol.
En marge du 84e congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS-Monde), qui se tenait à Rome en Italie depuis le 3 octobre dernier et qui a pris fin ce mercredi soir, l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS), représentée par Rodrigue Bekale et Willy Ndong, respectivement président et vice-président de l’Union, a signé ce mercredi deux importantes conventions de partenariat.
Notamment avec l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS), représentée par son président Badreddine Drissi, et l’Association des journalistes sportifs algériens (AJSA) représentée par son vice-président Nazim Bessol.
Selon le président Bekale, « Les deux conventions, qui prennent effet à compter de ce jour, visent entre autres à faciliter la formation et la mise en stage des journalistes sportifs gabonais au Maroc et en Algérie. Elles visent également à faciliter l’installation et la prise en charge des journalistes membres de l’UGPS lors des événements sportifs organisés au Maroc et en Algérie ».
Si les trois parties s’engagent à réserver l’exclusivité des informations aux journalistes de leurs associations respectives, on signale la signature, prochainement, d’autres conventions du même type avec les associations sœurs de Tunisie, du Togo, de la Côte d’Ivoire et de L’Égypte.
« Au mois de mai prochain, lors du prochain Congrès de l’AIPS Monde qui se tiendra en Corée, notre association signera d’autres accords avec la France, la Corée et le Qatar », a révélé le président de l’UGPS.