Comme à Port-Gentil et à Franceville, Ngozo est allé présenter les civilités à la première autorité de l’Etat de l’Estuaire et lancer ses activités de sensibilisation dans la province.
Dans le cadre du lancement de ses activités de sensibilisation du marathon du Gabon dans la province de l’Estuaire, Ngozo est allé présenter, ce lundi matin, ses civilités au gouverneur de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba. Occasion pour la mascotte de faire un petit bain de foule avec l’enthousiaste personnel du gouvernorat.
Toute une symbolique qui n’a pas laissé l’autorité indifférente. « Je veux simplement dire la joie qui est la mienne de recevoir Ngozo dans les locaux du gouvernorat de l’Estuaire. Après deux années de privation de tous les évènements sportifs dans notre pays en raison de la pandémie du covid 19, ce retour à la vie normale, aux activités sportives et à la fraternité n’est qu’une très bonne chose », a-t-elle déclaré.
Contente avec l’ensemble de ses collaborateurs de recevoir Ngozo, Mme le Gouverneur a donné rendez-vous les 19 et 20 novembre prochains à la délégation du comité d’organisation de la course.
Occasion aussi pour le référant des courses internationales du Gabon, Serge Aimé Lafleur Nguéba, de revenir sur les motifs réels de ce déplacement au gouvernorat, à savoir, « le lancement officiel des activités de sensibilisation et de promotion du marathon du Gabon auprès des autorités comme cela s’est fait à Port-Gentil et à Franceville ».
Pour M. Nguéba, « Il était donc important que Ngozo vienne d’abord présenter ses civilités au dépositaire de l’Etat dans l’Estuaire ».
A noter que c’est depuis le 7 septembre dernier que les inscriptions ont été lancées et comme les éditions précédentes, 6 courses sont encore prévues cette année. Le 19 novembre, ce sera les courses dites juniors notamment le 1,5 km et le 3 km dont l’inscription s’élève à 500 FCFA et la Gabonaise (5km), dédiée à la lutte contre les cancers féminins avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille et dont l’inscription s’élève à 1500 FCFA.
Tandis que le 20 novembre, la journée est consacrée à trois autres courses à savoir le 10km, le semi-marathon (21km) et le marathon (42km).