Alerte donnée déjà par le président de la section football féminin de l’Union Sportive de Bitam (USB) qui apprécie la décision gouvernementale à sa juste valeur.
Depuis l’annonce de la création de la Ligue nationale de football féminin, certains dirigeants de clubs féminins semblent se réjouir de la décision. C’est le cas de Rahim Baba, président de la section féminine de l’USB.
Pour lui, « L’idée est géniale car elle permet désormais de mieux faire la promotion et la valorisation du football féminin au Gabon ». Comme pour dire le football féminin ne sera plus un football des fêtes de vacances et autres tournées des politiques.
Occasion pour le président du meilleur club féminin du Woleu-Ntem de se projeter déjà dans l’avenir. « Pour cette 1re saison de D1, je me battrai comme j’ai toujours su le faire au championnat provincial. Je mettrai les petits plats dans les grands afin que l’USB fasse une bonne représentation », a déclaré Rahim Baba.
Pour l’homme d’affaires bitamois, un recrutement conséquent sera fait pour cet objectif mais ici pas de place pour les aventurières. « A toutes les filles qui auront envie de joue avec nous, j’appelle déjà au respect de l’institution qu’est l’USB, à la discipline et au travail », a-t-il lancé.