
Occasion pour le DG de l’Office national du développement du sport et de la culture d’aller leur réitérer le soutien des plus hautes autorités du pays qui auront encore une oreille attentive à leur prestation.
A quelques heures du 10km de Franceville, le directeur général de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONSDC), Johannick Ngomo Obiang, est allé rendre visite à l’équipe nationale.
Question pour lui d’aller booster nos jeunes qui doivent encore et toujours faire face aux professionnels, et de leur réitérer non seulement son soutien personnel mais aussi et surtout celui du premier sportif gabonais, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui sera malheureusement absent à cette 3e édition du Run In Masuku.
« L’athlétisme est un sport comme tant d’autres mais avec cette particularité qu’on se sert de ses jambes et tout le monde ici a deux jambes. Je suis persuadé qu’il y a parmi vous des gens qui peuvent battre ces Kenyans et Ethiopiens et il n’y a pas de raison que cela n’arrive pas ce samedi », a déclaré M. Ngomo Obiang.
Et c’est donc convaincu de cette logique que le DG de l’Office a exhorté Les Panthères à « mouiller le maillot parce que le pays tout entier vous regarde et le Président de la République aura une oreille attentive à votre prestation ce samedi ».
Une rencontre qui a été une autre source de motivation pour les athlètes qui ont promis de mouiller le maillot car conscients à leur tour de la marque d’attention de l’Office qui a consenti d’importants moyens pour leur préparation.
Occasion également pour le président de la Fédération, Anaclet Mathieu Taty, de remercier le DG de l’ONDSC non seulement « d’avoir pensé à venir visiter l’équipe nationale mais aussi et surtout d’avoir mis des moyens conséquents pour leur préparation ».
On attend plus que samedi soir pour un bilan autour, très certainement, d’un verre et des cadeaux.