
Selon un communiqué de la Présidence de la République, le Chef de l’Etat est attendu à Londres pour prendre part aux obsèques de la Reine Elisabeth ll.
Après avoir pris part aux deux premières éditions, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, sera malheureusement absent à cette 3e édition. C’est la teneur d’un communiqué du protocole d’Etat rendu public jeudi soir.
« Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba se rendra ce vendredi 16 septembre à Londres, au Royaume Uni de Grande Bretagne pour prendre part aux obsèques de Sa Majesté la Reine Élisabeth II décédée le 8 septembre dernier au Château de Balmoral en Ecosse et dont les obsèques nationales seront organisées le lundi 19 septembre à l’Abbaye de Westminster », peut-on lire.
Récemment admis comme membre du Commonwealth qui sera désormais dirigé par le Roi Charles lll, « ami du Président Ali Bongo Ondimba », le communiqué précise : « A l’instar de plusieurs personnalités venues du monde entier, parmi lesquelles des Souverains, des Monarques, des Chefs d’Etat et autres éminentes autorités, le Président Ali Bongo Ondimba rendra hommage à la défunte Reine qui a été à la tête du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, et du Commonwealth, grande organisation intergouvernementale pendant 70 ans ».