
A l’initiative de la liste de Me Hugues Boguikouma au prochain renouvellement du bureau de la Fégajudo, cette caravane sillonne le pays depuis un bon moment.
Le week-end dernier, sous la conduite du colistier, Me Serge Christian Ouvélou, 3e dan de judo, par ailleurs président du Judo Club Buschido de Libreville, la caravane dite de la relance du judo a séjourné à Port-Gentil.
Au cours de leur passage dans la ville pétrolière, un entraînement de masse au cours duquel participaient tous les clubs de la ville de Port-Gentil et leurs responsables, a eu lieu samedi matin au gymnase de l’Association sociale, sportive et culturelle de Total Gabon (ASSCTG).
Dans l’après-midi, c’est la salle de réunion de la Direction provinciale des Sports qui a prêté son cadre à la rencontre d’échanges avec les clubs.
Pour Me Serge Christian Ouvélou, « Le message de la caravane c’est celui de la relance du judo. Nous avons constaté une léthargie dans le judo, sans oublier les deux ans d’inactivités liés à la Covid. Et dans le cadre des activités normales, il faut dire aussi que nous sommes en pré-campagne pour le renouvellement du bureau fédéral. Et en ma qualité de colistier de Me Hugues Boguikouma, nous avons mission de faire le tour des clubs pour un état des lieux de ce que nous avons comme infrastructures et sportifs de toutes catégories ».