Dans un entretien que le coach de Stade Mandji nous a accordé lors de la reconnaissance du terrain, il veut une victoire qui pourra l’épargner de toute souffrance à Lagos.
A quelques heures du match qui les oppose aux Nigérians de Plateau United FC du Nigéria dans le cadre des préliminaires de la Champions League africaine, le coach Alain Mandrault et ses poulains ont fait la reconnaissance du terrain de vendredi soir, après le passage de leurs adversaires de ce samedi.
Conscients des difficultés qui ont émaillé leur préparation, les Stadiers de Mandji ne décolèrent pas. « Nous avons eu une préparation difficile et nous aurions souhaité que qu’elle se fasse dans les meilleures conditions. Tous les joueurs dont on pouvait se servir ne sont pas venus. Mais nous avons fait tant bien que mal notre préparation », a déclaré le technicien gabonais.
Si on veut tourner la page et se concentrer sur le match de ce samedi, le coach Mandrault a aussi des forces à faire valoir. « A côté des deux renforts venus de Mangasport et de l’USB, nous avons cet avantage que nous avons gardé le groupe du championnat et du sacre. Nous sommes chez nous, sur un terrain qui fait rêver. On a une équipe capable de se défendre », a-t-il déclaré car osant « espérer un bon résultat qui peut nous épargner de toute souffrance à Lagos ».
Plus question donc de pleurnicher leur public port-gentillais, le coach entend les consoler par une victoire sécurisante car « Nous sommes champions du Gabon et nous nous sentons chez nous partout au Gabon ».
Coup d’envoi à 15h30 au Stade Rénovation.