Le premier est candidat sortant et le second veut succéder au premier. Les deux candidatures ont été déposées ce lundi à la direction générale des Sports qui fera suivre à la Commission électorale du ministère des Sports.
Lancé depuis l’Assemblée générale des clubs du 31 juillet dernier et qui a vu la mise en place d’un Comité ad hoc dirigé par l’ancien président de la Fédération, André Angwé, le processus électoral de la Fédération gabonaise de judo (Fégajudo) suit son cours normal.
La phase de dépôts des candidatures bouclée, les deux dossiers ont été déposés ce lundi à la direction générale des Sports (DGS).
Selon une source digne de foi à la DGS, « Nous avons effectivement reçu ce lundi les dossiers de Mr Wilfried Nguéma, le président sortant et donc candidat à sa propre succession, et celui de Mr Hugues Désiré Boguikouma, président de Master Club Lpig, Avocat au barreau du Gabon ».
En attendant la probable validation de leurs candidatures par la Commission électorale du ministère des Sports, les deux candidats, qui se connaissent bien seraient en pré-campagne depuis quelques temps.
A noter que l’élection aura lieu le 1e octobre prochain, dans un climat que nous souhaitons de fair-play, contrairement à cette escalade de propos inappropriés déjà déclenchée par certains moudjahidines depuis un moment. Ambiance qu’on ne connaît pas de discipline sportive.