
Journée sportive et récréative avec des ateliers de mini basket, séance d’enseignement pédagogique et gala, étaient le menu de cette clôture de saison.
L’école de basketball de Nzeng-Ayong Basketball Association (Naba), nouvellement lancée pour les enfants de 6 à 12 ans, a clôturé, en beauté, sa saison sportive 2021-2022 samedi dernier dans le 6e arrondissement de Libreville où sont d’ailleurs situées ses installations.
C’est en présence de nombreux parents, cadres de la structure et de son président, Claude Michel Adossou Tchissambo, que les activités ont eu lieu.
Avec comme instructeur principal, Ambroise Ambourouet et Younous Obame, assistant pédagogique Sport-Etudes, l’école de basket de Naba dont les objectifs et ambitions peuvent se résumer entre autres au partage de la passion aux plus jeunes.
« Ici à Naba, on transmet l’amour du basket à travers les petits ateliers de jeu entre enfants afin qu’ils puissent grandir avec cela, se perfectionner et pouvoir associer leur parcours scolaire avec leur parcours sportif afin de devenir plus tard des sportifs professionnels », a indiqué le vice-président Hervé Nze.
Au finish, les enfants se sont régalé avec les ateliers de jeux individuel, à deux (apprendre à faire la passe et à tapoter le ballon), des petites séances d’enseignement pédagogique (comment associer la vie sportif et la vie scolaire) et un match d’exhibition entre des jeunes sportives assez expérimentées, dans une note d’entière satisfaction du président Claude Michel Adossou Tchissambo.