L’institution a offert un titre de voyage au jeune pongiste gabonais attendu ce dimanche soir à Alger en Algérie où il entre en compétition le mardi 5 septembre prochain.
Du 3 au 9 septembre 2022, Alger la capitale de l’Algérie accueille l’édition 2022 du championnat d’Afrique de tennis de table. La compétition va se jouer sur 7 épreuves : les simples hommes et femmes, doubles hommes et femmes, doubles mixtes et épreuves par équipes hommes et femmes.
Le ministère des Sports étant devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est certainement par orgueil propre que le Comité national olympique gabonais (CNOG)a décidé de faire participer le seul athlète gabonais, Andy Bringaud, à la prestigieuse compétition car regroupant toute la crème africaine du tennis de table.
Selon une source digne de foi proche du dossier, « C’est parce que Andy Bringaud figure dans le classement africain des athlètes de haut niveau que le CNOG lui a offert un titre de voyage » et qui a permis à la Panthère du Gabon de rallier l’Algérie ce dimanche.
Mais selon un haut fonctionnaire du ministère des Sports, « Tant que Mme Bernadette Nguéma s’impose illégalement encore à la tête de cette Fédération, c’est les athlètes qui sont obligés de payer les pots cassés de la situation ».
Le Gabon figure donc dans la liste des 28 pays présents à Alger et notre ambassadeur entre en compétition le mardi 5 septembre prochain.
Il faut signaler que dans la logique de donner des chances aux athlètes gabonais pour les JO Paris 2024, le Comité olympique a également offert deux titres de transport à la Fédération gabonaise de tennis afin que la jeune Alicia Ntsame et son coach prennent part au championnat d’Afrique des U14, prévu du 6 au 11 septembre 2022.
Idem pour la taekwondoiste Maria Mouega qui prend part au Grand Prix de Paris grâce à un titre de transport qui lui a été offert par le même Comité olympique. Mais jusqu’à quand cela va se passer?