C’est sur le score de 3-1 que l’équipe du quartier central de Makokou s’est imposé face à Union Sportive du 2e arrondissement le lundi 29 août dernier.
Au terme de dix jours des rencontres âprement disputées par les huit équipes engagées dans cette compétition, c’est la formation d’Olympique du quartier central de Makokou qui a été sacrée championne, lundi dernier, de la 16e édition de la Coupe de l’Unité Emmanuel Issoze Ngondet.
Son challengeur, Union Sportive du 2e arrondissement de Makokou, est tombé les armes à la main, en pliant l’échine sur le score de 1-3. L’éclat de cette finale a été rehaussé par la présence à la tribune d’honneur de Madame le Gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo, Christiane Leckat ainsi que de plusieurs cadres de la province dont le Vénérable Faustin Mbounda, sénateur de la commune et du département de l’Ivindo ainsi que les directeurs et chefs de services locaux.
C’est donc en toute logique que le capitaine de l’équipe d’Olympique, Chaîbou, a reçu le trophée de champion et l’enveloppe de 1 million de FCFA, des mains du gouverneur.
Occasion aussi pour le président du Cercle Initiatives Locales (C I L), Guy Roger Ekazama, de rendre hommage aux autorités locales et aux différentes équipes pour l’implication de chacun dans la réussite de l’évènement.