
Voilà ce qui justifie la présence de l’ancien formateur des jeunes du CF Mounana au Gabon depuis ce mercredi 3 août 2022. Cadre de travail choisi, centre de formation Makay Ma Ngome de Lambaréné.
L’ancien formateur des jeunes du CF Mounana, le français Lionel Soccoia, parti du Gabon il y a quelques années est de retour dans notre pays. Arrivé mercredi soir sur invitation de Georges Baranow Ngoma, il séjournera pendant un mois au centre de formation Makay Ma Ngome de Lambaréné.
But de son séjour dans la ville du Grand Blanc, animer un stage de détection de jeunes talents gabonais. « J’ai été invité par le président Ngoma pour animer un stage de détection. Pendant un mois, j’aurai la possibilité de dénicher des jeunes talents et les aider à pouvoir progresser. L’objectif c’est vraiment de les amener à devenir des joueurs professionnels sur le plan local et pouvoir les expatrier » a révélé le technicien français.
Si les jeunes de 13 à 15 ans sont les principales cibles de cette détection qui débute le lundi 8 août prochain, on ne peut pas manquer de signaler que le centre de formation Makay Ma Ngome de Lambaréné, propriété de Georges Baranow Ngoma, possède des installations qui répondent aux standards européens.
Le technicien français ne devrait donc souffrir d’aucune difficulté sur son cadre de travail, en plus il connaît aussi assez bien le football gabonais pour avoir été formateur au CF Mounana lors de l’éclosion des joueurs comme les deux Aaron Boupendza et Appindangoye qu’on ne présente plus.
Même si les conditions d’inscription à ce stage ne sont pas connues, voici une occasion de plus offerte aux parents qui affichent des ambitions footballistiques pour leurs enfants.