Le club de Moanda n’ayant pas déposé de dossier pour la licence Caf et le dossier d’AS Pélican, 3e au classement non validé, avec leur licence, les Bitamois sont prêts pour la coupe de la Caf si la Fégafoot les positionne.
« Nous nous sommes préparés pour jouer une coupe africaine ». C’est en ces termes que le président de l’Union Sportive de Bitam (USB), Bienvenu Steeve Obiang Essono, nous a répondu, réagissant à la situation créée par les disqualifications de Mangasport et AS Pélican.
En effet 2e du classement du championnat de D1 et donc qualifié pour jouer la coupe de la Caf, les dirigeants club de la Comilog n’ont daigné lancer la procédure de licence Caf pour des raisons qui leur sont propres.
La réglementation de la Caf laissant le soin à la Fédération nationale de choisir un autre club bien placé mais qui a obtenu la fameuse licence, il se trouve qu’AS Pélican, 3e du championnat aurait déposé un dossier incomplet et qui lui a valu le rejet.
Or le club bitamois étant clean sur la procédure est en ce moment, selon son président, « Nous attendons la réaction de la Fédération, seule habileté à nous envoyer en compétition africaine en pareille circonstance car nous avons déposé un dossier complet à la Caf pour cette licence que nous avons ».
Aux States on est donc chaud et à la Fégafoot de jouer simplement sa partition !